A propos

le manifeste des médecins

                                                                                                             Le 24 juin 2019

 
Cher confrère, chère consoeur,

Refusons les lois qui utilisent la médecine à des fins doctrinaires.

Notre Premier Ministre Édouard Philippe et notre Ministre de la Santé nous ont annoncé un projet de loi pour élargir la PMA aux femmes seules ou en couples lesbiens.

Si cette loi devait voir le jour, elle irait contre la médecine, l’intérêt de l’enfant, l’intérêt général et le bien commun.

C’est déraisonnable et plus encore.

Malgré notre travail quotidien et nos occupations, mobilisons-nous pour que ce projet soit abandonné. Puis-je vous suggérer de signer le manifeste des médecins si vous ne l’avez pas fait.

Nous sommes déjà 2000 signataires environ. Puis-je aussi vous demander de parler de ce manifeste à nos confrères qui ne le connaissent pas.

J’ai adressé une lettre au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de la Santé, au Président du CNOM. Seul le Premier Ministre a répondu.

Écrivons aussi des lettres à nos députés, nos sénateurs, nos maires. Ils sont tous très sensibles aux courriers reçus. Je vous tiendrai régulièrement au courant des avancées du manifeste.

 
Avec mes salutations confraternelles
Docteur Raphaël Nogier
Diplômé de la fac de Tours en 1986

Je vous signale l’existence d’un site créé par de jeunes confrères qui veulent défendre la médecine. Vous pouvez vous y inscrire : http://dhoc-asso.com/
Copyright © 2019 Le Manifeste des Médecins . All rights reserved.
  • Visiteurs: 53858